Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif B2I
Objectif B2I
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 652
Newsletter
Archives
13 décembre 2012

SEMAINE 9 : MESSAGE DE NOËL

Afin de préparer un petit travail pour Noël et après les 4 séances sur le traitement de texte, je leur propose un atelier plus ludique, même si derrière cette petite récréation informatique se cache une nouvelle compétence.

Pour cette semaine, je leur demande d'ouvrir un site - certes à finalité commerciale, puisque c'est un site qui propose de réaliser de petites animations personnalisées avec une photo, mais il y a toujours une animation gratuite et c'est celle-ci que l'on utilise - ils doivent insérer leur photo (que j'avais prise la semaine précédente) mettre un titre sur leur carte virtuelle et un petit mot d'accompagnement.

Le site propose à la fin, d'envoyer l'animation à un destinataire, mais je préfère copier le lien de chacune de leurs animations... la suite la semaine prochaine et pour cela je leur demande d'amener pour la séance suivante, les adresses mails des personnes auxquelles ils souhaitent envoyer la carte.

BILAN DE LA NEUVIÈME SÉANCE :

Cette séance leur a permis de faire un peu de manipulation d'image, devoir agrandir ou réduire, pivoter, afin que leur visage rentre parfaitement dans l'image... une première initiation très simplifiée à la PAO!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité