Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif B2I
Objectif B2I
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 652
Newsletter
Archives
3 octobre 2012

INTRODUCTION À UNE NOUVELLE ANNÉE

Pour la deuxième année, j'assure les cours d'informatique à l'école Saint-Joseph.

Dans un premier temps, j'aurai chaque semaine la classe de CM2 (jusqu'aux vacances de Noël), puis ensuite en alternance les CM1 et les CM2, jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les classes sont divisées en 2 groupes, pour une séance de 3/4 d'heure chacun.

 

Je connais les CM2 et je sais ce qu'ils savent dans ce domaine, puisque je les ai eu en cours l'année dernière.

Les CM1 qu'ils étaient alors, ont quasiment suivi le même programme que leurs camarades de CM2, or ceux-ci sont tous partis en 6e, le brevet en poche!

 

Pour rappel, l'année dernière ils ont appris

- le nom et la fonction des différents éléments informatiques

- le traitement de texte (mise en forme du texte, insertion d'image...)

- Internet (faire une recherche, être vigilant à ce qu'on lit et à ce qu'on écrit...)

- le diaporama...

Cette année, nous reverrons bien sûr tout cela et irons évidemment plus loin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité